CHARTE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES DE GROUPON INTERNATIONAL LIMITED

Date d’entrée en vigueur : 10 décembre 2018

Cette Charte de protection des données à caractère personnel explique comment Groupon International Limited et ses affiliés européens recueillent, contrôlent, traitent et utilisent les informations vous concernant (que nous appelons « données à caractère personnel »).

Quand nous employons les termes de « Groupon International », « nous », « notre » ou « nos », il s’agit de Groupon International Limited. Groupon International est l’opérateur du marché Groupon. Il fournit des plateformes où nos Affiliés UE et d’autres vendeurs tiers non affiliés (appelés collectivement « Vendeurs ») peuvent lister des offres de bons, de deals, de biens, de voyages et autres.

Nos affiliés européens (« Affiliés UE ») comprennent : MyCityDeal Limited (Royaume-Uni), Groupon-Citydeal Limited (Irlande), Groupon France SAS (France), Groupon SPRL/Groupon BVBA (Belgique), Groupon Netherlands B.V. (Pays-Bas), Groupon GmbH (Allemagne), Groupon S.r.l. (Italie), Groupon Spain S.L.U. (Espagne), Groupon Sp. z.o.o (Pologne), Groupon Goods Global GmbH et Groupon International Travel GmbH (tous deux situés en Suisse). Les affiliés européens collectent, traitent et utilisent vos données à caractère personnel si nécessaire pour faciliter la vente de bons, de deals, de biens et de voyages. Nos affiliés UE se conforment également à cette Charte de protection des données à caractère personnel.

Lorsque nous parlons de « Site », il s’agit de nos plateformes, qui incluent nos sites Internet, nos applications mobiles, les messages que nous envoyons ou les services que nous fournissons, les sites des réseaux sociaux ou tout autre site Internet que nous proposons qui est en lien ou qui fait référence à cette Charte de protection des données à caractère personnel.

Changement

Nous mettons régulièrement à jour cette Charte de protection des données à caractère personnel afin de clarifier nos pratiques et de refléter des pratiques de protection des données nouvelles ou différentes, comme lorsque nous ajoutons de nouveaux services, fonctionnalités ou caractéristiques au Site. Si nous apportons des modifications matérielles importantes, nous vous en informerons, soit par un courrier électronique envoyé à l’adresse e-mail indiquée dans votre compte, soit par notification sur le Site ou en utilisant d’autres méthodes. Vous pouvez déterminer quand cette version de la Charte de protection des données à caractère personnel a été adoptée en vous référant à la « Date d’entrée en vigueur » ci-dessus.

Vous comprenez que la poursuite de votre utilisation du Site après l’envoi d’un avis relatif à nos modifications de la Charte de protection des données à caractère personnel signifie que la collecte, le contrôle, le traitement et l’utilisation de vos données à caractère personnel sont soumis à la Charte de protection des données à caractère personnel mise à jour. Si vous vous opposez à toute modification, vous pouvez modifier les paramètres de votre compte ou fermer votre compte comme indiqué ci-dessous.

1. Données à caractère personnel que nous collectons

Nous collecterons les données à caractère personnel suivantes lorsque vous interagissez avec le Site :

  • Informations d’authentification et d’identification (par exemple, votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe). Ces informations sont nécessaires pour configurer et vous connecter à votre compte. Si vous ne les fournissez pas, nous ne serons peut-être pas en mesure de vous fournir nos services;
  • Données à caractère personnel de base (par exemple, votre nom, votre date de naissance et votre nationalité);
  • Coordonnées (par exemple, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail). Nous pourrions avoir besoin de certaines de ces informations, telles que votre adresse postale, pour vous livrer des produits et nous ne serons pas en mesure d’effectuer ces services si vous ne les fournissez pas;
  • Données de paiement (par exemple, les données de votre carte de paiement ou les jetons de paiement provenant de fournisseurs de paiement tiers tels que PayPal). Nous les utilisons pour traiter votre commande et nous ne serons pas en mesure d’accepter votre paiement ou de vous rembourser si vous ne les fournissez pas; et
  • Informations sur vos contacts avec Groupon (par exemple, les enregistrements d’appels, les messages instantanés sur notre site et le contenu généré par l’utilisateur).

Certaines informations que nous collectons sont nécessaires pour que nous puissions fournir nos services ou satisfaire nos obligations légales. Nous vous l’expliquerons de manière claire lorsque nous collecterons ces informations auprès de vous.

Nous recueillons également automatiquement des données à caractère personnel lorsque vous interagissez avec le Site via votre ordinateur, votre appareil mobile ou tout autre dispositif. Ces données à caractère personnel comprennent les éléments suivants:

  • Données d’analyses (par exemple, des informations sur les téléchargements d’applications, les historiques d’applications et de pages Internet), qui peuvent inclure des données collectées à partir de cookies et d’autres types d’identifiants d’appareils;
  • Entrées de profil (par exemple, afficher des pages et des offres sur le site, informations sur les clics et informations sur les sites Internet sur lesquels vous avez cliqués depuis notre Site). Cela peut inclure des données sur votre localisation. En ce qui concerne les informations de géolocalisation collectées à partir de votre appareil mobile, nous ne collecterons ces informations que si vous avez donné votre consentement; et
  • Données de l’appareil (par exemple, adresse MAC, adresse IP, données Bluetooth et identifiants publicitaires).

Nous recevons également des données à caractère personnel et d’autres informations en ligne et hors ligne de tiers avec lesquels nous exerçons des activités, tels que les commerçants, les co-commerçants, les distributeurs, les revendeurs et les autres entreprises ou organisations avec lesquelles nous concluons des accords concernant nos activités et opérations, y compris les partenaires publicitaires et les fournisseurs de données tiers qui nous fournissent des informations supplémentaires sur nos clients (collectivement appelés les « Partenaires commerciaux »).

Les données à caractère personnel que nous recevons des Partenaires commerciaux incluent des données à caractère personnel basiques, des coordonnées, des données d’appareil, des entrées de profil, ainsi que:

  • Des informations démographiques (par ex., des détails sur les tranches d’âge et la formation);
  • Des données de localisation (par ex., des informations sur le code postal); et
  • Des informations d’achat de sites tiers (par ex., des informations sur des achats sur d’autres sites).

Nous ne recevrons des données de nos Partenaires commerciaux que lorsqu’ils sont légalement autorisés à partager lesdites données, et nous ne traiterons ces données qu’aux fins décrites ci-dessous. Nous utilisons les données fournies pour mieux comprendre vos préférences, les transactions qui sont significatives pour vous, et la manière dont nos commerçants agissent. En combinant les données que nous collectons directement de vous avec celles reçues de tierces parties, nous sommes capables de vous fournir une expérience Groupon meilleure et plus personnalisée.

Nous collecterons les données à caractère personnel décrites ci-dessus à différentes étapes de votre relation avec nous lorsque vous :

  • Inscrivez, souscrivez, autorisez le transfert de, ou créez un compte chez nous.
  • Ouvrez ou répondez à des e-mails ou des messages de notre part.
  • Fournissez des informations pour vous inscrire ou participer à des programmes proposés au nom de, ou avec des Vendeurs et des Partenaires commerciaux, avec votre consentement ou au besoin pour fournir les services que vous avez demandés.
  • Visitez n’importe quelle page en ligne qui affiche nos annonces ou du contenu.
  • Achetez des produits ou des services sur ou via le Site auprès des Vendeurs.
  • Vous connectez ou créez un lien vers le Site à l’aide d’outils de réseaux sociaux.
  • Publiez des commentaires sur les sections des communautés en ligne du Site.

Nous créons également des profils vous concernant, sur la base des données à caractère personnel que vous nous fournissez ou qui sont collectées auprès de vous, comme décrit ci-dessus et notamment les données à caractère personnel que nous recevons des Partenaires commerciaux. Nous faisons cela pour vous offrir des offres qui, selon nous, vous intéresseront. Le contenu de ce profil comprend :

  • Données du compte. Par exemple, l’URL permanente que nous créons sur la page de votre compte peut inclure votre nom. Nous générons également des jetons pour mémoriser vos historiques d’abonnement et d’achat, ainsi que tous les numéros de fidélité que vous avez obtenus;
  • Informations sur le segment marketing. Par exemple, si vous achetez des produits ou des services liés au bien-être et à la beauté, nous pouvons en déduire que vous êtes intéressé(e) par ces types de produits, ou, si vous achetez des deals de Groupon Getaways, nous pouvons en déduire que vous voyagez souvent;
  • Informations sur le public. Nous créons des audiences en fonction de paramètres tels que le sexe, l’âge et la localisation (par exemple, les hommes âgés de 25 à 35 ans dans votre ville), et, si vos données à caractère personnel correspondent à ces publics, vous y serez affecté(e). Cela a pour but de vous permettre de recevoir des offres pertinentes; et
  • Informations sur l’activité. Sur la base de vos réactions aux messages, nous générerons des données à caractère personnel sur le nombre de messages que vous souhaitez recevoir afin de ne pas vous en envoyer plus que ce qui vous est utile.

2. Vos choix

Vous pouvez gérer les types de données à caractère personnel que vous nous fournissez et limiter la manière dont nous communiquons avec vous. En même temps, nous pensons que plus vous nous parlez de vous et de ce que vous aimez, plus votre expérience sur notre Site et nos services seront pertinents.

Vous pouvez gérer vos e-mails, les notifications push, les informations de localisation et les préférences de notification d’abonnement en vous connectant à votre compte via le Site ou en ajustant les paramètres de notre application mobile:

  • Notifications push et informations de localisation. Votre appareil et l’application mobile Groupon vous proposent des options pour contrôler les notifications push et la manière et le moment où nous collectons votre géolocalisation. Vous pouvez interdire l’utilisation de certaines données de localisation via les paramètres de votre appareil ou navigateur, par exemple en désactivant les services « Localisation » de l’application Groupon dans les paramètres de confidentialité sur iOS d’Apple et sur Android ou en désactivant les services « Localisation » de votre appareil.
  • Abonnements. Vous pouvez également gérer vos abonnements en suivant les instructions de gestion des abonnements contenues dans les e-mails commerciaux que nous vous envoyons. Vous pouvez choisir de vous abonner à certains types de messages et choisir de ne pas vous abonner à d’autres ou de vous en désabonner. Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement à tout moment. Même si vous décidez de ne pas vous abonner ou de vous désabonner des e-mails promotionnels, il est possible que nous devions vous contacter au sujet d’informations transactionnelles importantes concernant votre compte et vos achats auprès des Vendeurs. Par exemple, même si vous vous êtes désabonné(e) de nos e-mails promotionnels ou des notifications push, nous continuerons à vous envoyer des confirmations lorsque vous effectuez des achats sur le Site.
  • Cookies. Vous pouvez gérer la façon dont votre navigateur gère les cookies. Vous pouvez également gérer la manière dont votre appareil mobile et votre navigateur mobile partagent des informations sur vos appareils avec nous, ainsi que la façon dont votre navigateur mobile gère les cookies. Veuillez vous référer à notre  Politique relative aux cookies pour plus d’informations.
  • Objections aux utilisations des données. Dans certaines circonstances, vous avez le droit d’objecter à l’utilisation de vos données à caractère personnel. En particulier, vous pouvez objecter à notre utilisation des données à caractère personnel lorsque nous utilisons lesdites données pour satisfaire nos propres intérêts dans la conduite de nos affaires (tel que décrit dans la partie « Comment nous utilisons les Informations » ci-dessous et notamment l’utilisation de vos données à des fins de marketing et de gestion de nos besoins d’affaires). Si vous objectez à notre utilisation de vos données, nous évaluerons l’objection et cesserons le traitement de ces données lors de la confirmation d’une demande valide. Pour plus d’informations, voir « Vos droits » ci-dessous.
  • Réseaux sociaux. Vous pouvez également gérer le partage de certaines données à caractère personnel avec nous lorsque vous vous connectez via nos plateformes ou nos applications de réseaux sociaux. Veuillez vous reporter à la section 8 ci-dessous ainsi qu’à la politique et aux paramètres de confidentialité du site ou de l’application de réseau social pour déterminer la manière dont vous pouvez ajuster nos autorisations et gérer l’interactivité entre nous et votre compte de réseau social ou votre appareil mobile.

3. Vos droits

Vous pouvez accéder, mettre à jour, rectifier et supprimer vos données à caractère personnel qui apparaissent sur votre profil en vous connectant à votre compte ou en nous contactant ici. Mettre à jour vos données à caractère personnel nous permet de garantir le respect de vos préférences et de vous offrir les biens et les services qui vous intéressent le plus.

Conformément à la législation en vigueur, vous pouvez (i) demander l’accès à toutes les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet ; (ii) demander qu’elles soient mises à jour, rectifiées, supprimées ou bloquées ; (iii) demander de supprimer les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet ; (iv) demander que nous limitions le traitement de vos données à caractère personnel ; et (v) demander que nous fournissions, à vous ou à un tiers, une copie de certaines données à caractère personnel vous concernant, (à savoir le droit à la « portabilité des données »). Vous pouvez également vous opposer à toute utilisation de notre part de vos données à caractère personnel décrite dans cette politique, y compris pour nos activités de marketing. Vous pouvez également révoquer votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel, dans la mesure où le consentement était requis et fourni par vous.

4. Comment nous utilisons les informations

Nous contrôlons et traitons les données à caractère personnel que vous nous fournissez, que nous collectons à partir d’autres sources et que nous générons pour:

  • Créez votre compte lorsque vous vous inscrivez et que vous vous connectez, ce qui est nécessaire pour pouvoir vous fournir nos services conformément aux Conditions d'utilisation.
  • Exploiter, maintenir et améliorer le Site en analysant la façon dont vous et nos autres clients utilisez et interagissez avec celui-ci. Cela nous permet de répondre à nos intérêts commerciaux légitimes en fournissant des services sur le Site et en veillant à ce qu’il offre la meilleure expérience à nos clients.
  • Valider, faciliter et empêcher les achats frauduleux. Cela peut inclure le traitement des commandes de bons et d’autres biens et services, la vérification du paiement et la vérification de la validité des bons échangés par les clients. Cela est nécessaire pour respecter nos engagements contractuels auprès de vous, comme énoncés dans les Conditions d'utilisation.
  • Réaliser nos actions de marketing, ce qui peut impliquer de:
  • Établir et analyser les profils individuels et de groupe, de même que le comportement des clients, afin de déterminer votre intérêt ou celui des autres pour certains types d’offres, de produits et de services. Nous le faisons en analysant vos interactions avec le Site et vos autres données à caractère personnel (y compris les données à caractère personnel reçues des Partenaires commerciaux) pour déterminer vos centres d’intérêts et les types de produits et de services que les personnes ayant des intérêts similaires achètent également, ce qui nous aide à comprendre quels produits et services pourraient vous intéresser. Cela pour satisfaire nos intérêts légitimes dans la compréhension des types de produits et services qui intéressent nos clients, et pour proposer, à vous et à d’autres, les produits les plus pertinents;
  • Afficher des offres pertinentes et de la publicité. Nous utiliserons les profils décrits ci-dessus pour créer des publicités pour nos produits qui seront affichées sur des sites tiers pertinents. Nous le faisons pour satisfaire nos intérêts légitimes en vous présentant des produits qui peuvent vous intéresser. Vous pouvez désactiver ces types d’annonces comme décrit dans notre  Politique relative aux cookies;
  • Vous envoyer des messages de marketing direct pertinents et d’autres messages par e-mail ou notifications push sur les appareils mobiles, y compris, avec votre consentement, en utilisant vos données de localisation pour vous informer des offres sur mesure basées sur la localisation. Nous enverrons ces messages si vous avez consenti à les recevoir ou, lorsque la législation en vigueur le permet, à satisfaire nos intérêts légitimes en vous montrant quels produits et services vous intéressent; et
  • Analyser l’efficacité de la publicité, ce qui peut impliquer l’analyse des campagnes publicitaires auxquelles nos clients choisissent de réagir le plus souvent. Cela pour satisfaire à nos intérêts légitimes à comprendre quels types de campagnes publicitaires sont plus ou moins efficaces que d’autres.
  • Répondre à vos questions et à vos demandes, par exemple dans le cadre du service client. Cela pour satisfaire nos engagements contractuels envers vous spécifiés dans les Conditions d’utilisation lorsque ces questions ou demandes font partie du processus d’achat ou pour se conformer à des obligations légales (telles que vous permettre d’exercer vos droits comme décrit ci-dessus) et, dans d’autres cas, satisfaire nos intérêts légitimes en fournissant un service de qualité à nos clients.
  • Vous envoyer des rappels, des avis techniques, des mises à jour, des alertes de sécurité, des messages d’assistance et administratifs, des bulletins de service et des informations demandées, y compris au nom des Partenaires commerciaux, des Affiliés de l’UE ou d’autres Vendeurs. Cela pour satisfaire nos intérêts légitimes dans la gestion efficace de notre relation avec vous.
  • Administrer des récompenses, des enquêtes, des tirages au sort, des concours ou d’autres activités ou événements promotionnels, afin de satisfaire nos engagements contractuels envers vous comme énoncés dans les modalités et conditions de ces événements promotionnels.
  • Gérer nos besoins commerciaux quotidiens, tels que l’administration du site, la gestion du forum, l’exécution, l’analyse, la prévention de la fraude et l’application de nos obligations de déclarations d’entreprise et de nos Conditions d’utilisation ou pour se conformer à la loi.
  • Nous conformer à nos obligations légales, résoudre les litiges et faire respecter nos accords. Nous faisons cela lorsque cela est nécessaire pour nous conformer aux obligations légales auxquelles nous sommes soumis ou pour satisfaire nos intérêts légitimes en faisant valoir nos droits légaux et en résolvant les litiges, ou en vérifiant les paiements et en prévenant la fraude.

5. Quand et pourquoi nous divulguons des données à caractère personnel

Nous partageons vos données à caractère personnel comme suit :

  • Avec votre consentement.
  • Avec des Affiliés de l’UE et d’autres entités de Groupon dans et hors de l’Espace économique européen, y compris, et sans limitation, Groupon, Inc. dont le siège social est situé au 600 West Chicago Avenue, Chicago, Illinois 60610, États-Unis, qui traitera vos données à caractère personnel en conformité stricte à nos instructions et uniquement aux fins énoncées dans cette Charte de protection des données à caractère personnel.
  • Avec des Vendeurs et des Partenaires commerciaux tiers non affiliés, afin qu’ils puissent vous vendre, livrer et fournir les produits ou services achetés (par exemple pour vous livrer des produits ou pour fournir à un fournisseur Getaways vos coordonnées afin qu’ils puissent confirmer les réservations). Nous partageons des données à caractère personnel avec des Vendeurs et des Partenaires commerciaux tiers non affiliés afin de respecter nos obligations contractuelles envers vous, et ils ne sont pas autorisés à utiliser vos données à caractère personnel dans un autre but que de vendre, livrer et/ou fournir les produits ou les services que vous achetez.
  • Avec des tiers qui fournissent des outils et des services pour nous aider à mieux comprendre vos préférences de deal, afin que nous puissions vous montrer des publicités pour des bons Groupon, des biens ou des services sur des sites Internet tiers qui correspondent le mieux à vos intérêts et à vos goûts. Ces tiers peuvent également utiliser vos données à caractère personnel pour vous associer à leur clientèle existante. Vous pouvez interrompre notre utilisation de ces outils de la manière décrite dans notre Politique relative aux cookies.
  • Pour déclarer ou recouvrer les dettes dues aux Vendeurs ou à d’autres Partenaires commerciaux.
  • Pour remplir, si nécessaire, des obligations contractuelles envers vous avec les Vendeurs ou les Partenaires commerciaux, dans la mesure où vous avez acheté ou échangé un bon Groupon, des biens ou des services qu’ils proposent, ou participé à une offre, à des récompenses, à des concours ou à toute autre activité ou programme sponsorisé ou proposé par nous ou par les Vendeurs pour le compte d’un Partenaire commercial.
  • Avec un propriétaire, co-propriétaire ou opérateur subséquent d’un ou de plusieurs des Sites ou de toute partie ou opération liée à une partie d’un ou de plusieurs des Sites.
  • Dans le cadre d’une fusion, d’une consolidation ou d’une restructuration d’entreprise, la vente de la quasi-totalité de nos actions et/ou de nos actifs, ou d’autres changements corporatifs, y compris, et sans limitation, tout processus de diligence raisonnable.
  • Pour se conformer aux ordres juridiques et aux demandes du gouvernement, ou, au besoin, permettre les fonctions d’audit, de conformité et de gouvernance d’entreprise, lorsque cela est nécessaire pour se conformer à ces obligations légales.
  • Pour lutter contre la fraude ou les activités criminelles et protéger nos droits ou ceux de nos Affiliés UE, de nos Vendeurs ou de nos Partenaires commerciaux et des utilisateurs, ou dans le cadre de procédures judiciaires qui nous concernent et/ou concernent nos Affiliés UE, comme il est dans notre intérêt légitime de prévenir la fraude et de protéger ces droits.
  • En réponse à une citation à comparaître ou à une procédure judiciaire similaire, y compris envers des organismes d’application de la loi, des organismes de réglementation et des tribunaux, dans la mesure où cela est nécessaire afin de se conformer à ces obligations légales.

Nous encourageons nos Vendeurs et nos Partenaires commerciaux tiers non affiliés à adopter et à publier des politiques de protection des données à caractère personnel. Cependant, bien que nous partagions des données à caractère personnel avec les Vendeurs et les Partenaires commerciaux uniquement aux fins mentionnées ci-dessus, leur traitement et leur utilisation des données à caractère personnel que nous et nos Affiliés UE leurs communiquons sont régis par leurs propres politiques et pratiques de confidentialité sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle (sauf pour l’utilisation et le traitement par les Vendeurs et les Partenaires commerciaux qui nous fournissent des services, comme décrit ci-dessus). Lorsque cela est possible, nous limitons contractuellement la manière dont nos Vendeurs et nos Partenaires commerciaux, y compris les commerçants, utilisent vos données à caractère personnel et nous veillons à ce qu’ils ne les utilisent pas à des fins incompatibles avec celles énoncées dans cette Charte de protection des données à caractère personnel.

Dans un certain nombre de cas mentionnés ci-dessus, nous transférerons vos données à caractère personnel vers un pays situé en dehors de l’Espace économique européen dont on peut envisager qu’il ne garantisse pas le même niveau de protection des données à caractère personnel en vertu du droit européen. Dans de tels cas, nous mettons en place des mesures de protection appropriées, y compris des engagements contractuels approuvés par la Commission européenne, avec les destinataires des données, afin de garantir une protection adéquate de vos données à caractère personnel. Pour de plus amples informations sur les mesures de protection mises en place et pour voir une copie de ces mesures, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous.

6. Sécurité des données à caractère personnel

Nous avons mis en place un programme de sécurité des informations incluant des contrôles administratifs, techniques et physiques conçus pour protéger vos données à caractère personnel, et qui comprend notamment la technologie de cryptage standard. Cependant, aucune méthode de transmission sur Internet ni aucune méthode de stockage électronique ne sont sécurisées à 100 %. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.

7. Conservation des données à caractère personnel

Nous conserverons vos données à caractère personnel tant que votre compte sera actif ou aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir des services. Si vous clôturez votre compte, nous conserverons vos données à caractère personnel pendant une période nécessaire pour continuer à gérer efficacement nos activités, conserver un enregistrement de vos transactions à des fins de déclarations financières ou de prévention de la fraude, et ce jusqu’à ce que cela ne soit plus nécessaire, et pour garder des informations pour se conformer, le cas échéant, à nos obligations légales, pour résoudre les litiges et pour faire appliquer nos accords.

8. Réseaux sociaux

Domaines des communautés sociales

Vous pouvez accéder au Site par le biais de, ou le Site peut contenir des connexions vers des domaines où vous pouvez publier des informations, communiquer avec d’autres personnes, sur des forums de discussion ou des blogs par exemple, voir des produits et des commerçants et soumettre du contenu multimédia. Avant de poster des messages sur ces domaines, veuillez lire attentivement nos Conditions d’utilisation. Toutes les informations que vous publiez peuvent être accessibles à toute personne ayant accès à Internet, et toute information que vous incluez dans votre message peut être lue, collectée et utilisée par d’autres personnes. Par exemple, si vous publiez votre adresse e-mail dans une critique publique de restaurant, vous pouvez recevoir des messages non sollicités d’autres parties. Vous devez éviter de publier des informations sensibles sur vous ou sur les autres.

Connexion via les réseaux sociaux

Nous offrons aux utilisateurs des réseaux sociaux la possibilité d’interagir avec des amis et de partager sur les réseaux sociaux. Si vous êtes connecté à la fois au Site et à un réseau social, lorsque vous utilisez les fonctions de connexion de réseau social du Site, vous connecterez votre compte de réseau social à votre compte Groupon (cela se produit automatiquement si les adresses e-mail correspondent). Si les adresses e-mail ne correspondent pas, nous vous demandons si vous souhaitez les lier et il vous faut valider le fait que vous contrôliez ces comptes en vous connectant à votre compte de réseau social. Si vous êtes déjà connecté(e) au Site, mais pas à votre site de réseau social, lorsque vous utilisez les fonctions de connexion au réseau social du Site, vous serez invité(e) à entrer les informations d’identification de votre réseau social ou à vous inscrire au réseau social.

Si vous n’êtes pas encore enregistré(e) en tant qu’utilisateur Groupon et que vous utilisez les fonctions de connexion au réseau social du Site, vous devrez d’abord entrer vos informations d’identification sur le réseau social, puis vous enregistrer et rejoindre Groupon. Une fois que vous vous êtes inscrit(e) chez nous et que vous vous connectez au réseau social, vous pouvez automatiquement poster les activités récentes de Groupon sur votre réseau social. Veuillez vous référer aux paramètres de confidentialité de votre compte de réseau social pour gérer les données partagées via votre compte.

Lorsque vous utilisez la fonction de connexion au réseau social du Site, vous aurez la possibilité de nous donner accès à tous les éléments de votre profil de réseau social que vous partagez (selon les paramètres que vous avez choisis dans votre profil de réseau social) et de nous autoriser à l’utiliser conformément aux conditions d’utilisation des réseaux sociaux et à cette Charte de protection des données à caractère personnel. Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.

9. Pratiques de confidentialité des tiers

Cette Charte de protection des données à caractère personnel concerne uniquement la collecte, le traitement et l’utilisation (y compris la divulgation) de données à caractère personnel par nous lors de votre interaction avec le Site. D’autres sites Internet qui peuvent être accessibles via des liens à partir du Site peuvent avoir leurs propres chartes de protection des données à caractère personnel et leurs propres pratiques de collecte, de traitement, d’utilisation et de divulgation des données à caractère personnel. Nos Partenaires commerciaux peuvent également avoir leurs propres chartes de protection des données à caractère personnel. Nous vous encourageons à vous familiariser avec les chartes de protection des données à caractère personnel fournies par ces autres parties avant de leur fournir des informations ou de profiter d’une offre ou d’une promotion sponsorisée.

10. Nous contacter

Si vous avez des questions ou des commentaires sur nos pratiques de protection des données à caractère personnel ou sur la présente Charte de protection des données à caractère personnel, si vous souhaitez exercer l’un des droits ci-dessus ou d’autres droits que vous pourriez avoir concernant vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter via le formulaire trouvé ici.

Vous pouvez également contacter notre responsable de la protection des données [Data Protection Officer] à l’adresse dpo@group.com et nous joindre par courrier postal à l’adresse suivante:

Groupon International Limited, à l’attention de : Data Protection Officer, Lower Ground Floor, Connaught House, 1 Burlington Road, Dublin 4, 216410 Irlande.

11. Autres contacts

Nous nous engageons à mettre tout en œuvre, à vos côtés, pour répondre de manière équitable à toute demande, plainte ou préoccupation concernant l’utilisation de vos données à caractère personnel. Si, toutefois, vous pensez que nous n’avons pas été en mesure de vous aider, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données de votre pays de résidence http://www.privacycommission.be ou auprès de notre Autorité de surveillance principale [Lead Supervisory Authority]:

Par la poste :

Commission de Protection des Données

Canal House, Station Road

Portarlington, Co. Laois

R32 AP23

Irlande

Par e-mail :

info@dataprotection.ie