Groupon Goods Global GmbH - Politique de retour

La présente Politique de retour s'applique uniquement aux produits achetés auprès de Groupon Goods Global GmbH (« Groupon Goods »). La présente Politique de retour ne s'applique PAS aux bons que vous avez achetés auprès de Groupon BVBA et qui sont utilisés pour acheter des produits auprès des marchands.

Retour de produits non désirés :

Vous disposez de 14 jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers que vous avez désigné, recevez le produit pour vous rétracter, sauf si le produit ne bénéficie pas d’un droit de rétractation. Si vous avez commandé plusieurs produits lors d'une seule Commande, ou que la livraison des produits a été effectuée en plusieurs parties, le délai de rétractation ne commence pas avant que vous, ou un tiers désigné par vous autre que le transporteur, ne preniez physiquement possession du dernier produit ou de la dernière partie de la livraison. Veuillez retourner le produit aussi rapidement que possible suite à votre rétractation. Le produit doit nous être retourné dans les 14 jours à compter de la date de notification de votre rétractation. Vous assumez les frais de retour du produit lorsque vous annulez votre contrat.

Les produits non désirés doivent être retournés non utilisés et en bonne condition. Vous devez vous assurer que le produit est convenablement emballé de manière à ce qu'il ne soit pas endommagé pendant le transport. Si le produit s'avère avoir été utilisé au-delà de ce qui est nécessaire aux fins de raisonnablement inspecter le produit, ou s'il est endommagé, nous pouvons alors nous opposer au remboursement.

Produits défectueux, déficients ou non conformes :

Nous vous encourageons à inspecter attentivement chaque produit dès sa réception. Si un produit présente un défaut ou un vice au moment de la livraison ou autrement n'est pas conforme à votre commande, vous disposez d'un droit légal de retourner le produit. Nous vous encourageons fortement à contacter votre service clientèle dès que vous avez connaissance du problème.

Lorsque vous nous retournez un produit défectueux ou non conforme, celui-ci sera inspecté dans notre entrepôt. Si le défaut ou le vice du produit est constaté ou que le produit ne correspond pas à votre commande, nous nous ferons un plaisir de vous rembourser intégralement conformément au droit en vigueur. Les produits qui ont été utilisés de façon non conforme ou ont été modifiés ne peuvent être retournés.

Si vous avez droit au remboursement, celui-ci sera traité dans les 14 jours de la réception du produit (ou, le cas échéant, de la date que vous nous avez indiquée comme preuve d'expédition du produit).

Comment retourner un produit en utilisant notre Centre de retour en ligne :

Vous devez suivre la procédure décrite ci-dessous pour nous retourner un produit. Veuillez noter que le Centre de retour en ligne ne traite pas les produits que vous aurez conservés plus de 14 jours.

Sauf en cas de produit défectueux, déficient ou non conforme, les retours ne respectant pas les présentes exigences pourront être rejetés.

1. Connectez-vous à votre compte Groupon et allez sur l'onglet Mes commandes.
2. Trouvez la commande que vous souhaitez retourner, cliquez sur Voir les détails, puis cliquez sur Cliquer pour retourner.
3. Sélectionnez une option à partir du menu Raisons du retour et ajoutez ensuite les informations supplémentaires dans la fenêtre Détails concernant le retour.
4. Cliquez sur Continuer et Imprimer l'étiquette d'expédition afin d'imprimer l'étiquette de retour.
5. Suivez les instructions de l'étiquette d'expédition et apposez l'étiquette à l'extérieur de votre paquet.

Tout article qui n'a pas été acheté auprès de Groupon Goods mais qui nous a été retourné ne vous sera pas réexpédié. Groupon Goods ne sera pas responsable du stockage, du retour ou de l'élimination de cet article et n'en assumera pas la responsabilité.

Veuillez noter que les articles de grande taille d'un poids supérieur à 5 kg ou d'une longueur supérieure à 460 mm ne peuvent être retournés en utilisant notre Centre de retour en ligne. Pour retourner de tels articles, veuillez contacter notre Service clientèle.

Politiques spécifiques par catégorie de produits :

La liste ci-dessous énumère les articles qui peuvent être retournés et autres limitations.

Catégorie

Raisons spécifiques

Produits pour bébé

Les articles pour bébé doivent être retournés neufs dans leur emballage d'origine. Si, après inspection, les articles s'avèrent avoir été utilisés, portés ou sont sans étiquette, nous ne pourrons pas traiter votre retour.

Matelas et literie

Pour des raisons d'hygiène, nous ne pouvons accepter le retour de matelas ou de literie dont l'emballage a été ouvert. Les articles de literie incluent les couettes, oreillers, sur-matelas, etc.

Bijoux

Pour des raisons d'hygiène, nous ne pouvons accepter le retour des bijoux de corps pour piercing, telles que les boucles d'oreille.

Nourriture, boissons et fleurs

Nous ne pouvons accepter le retour des produits périssables tels que la nourriture, les boissons et les fleurs.

Vêtements, chaussures et montres

Les vêtements doivent être retournés non utilisés, dans une condition permettant leur revente et avec toutes leurs étiquettes. Si, après inspection, les vêtements paraissent avoir été portés ou sont sans étiquette, nous ne pourrons accepter le retour. Pour des raisons d'hygiène, nous ne pouvons accepter le retour de certains types de vêtements tels que la lingerie, les maillots de bain et les vêtements de maintien.

Santé et beauté

Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, nous ne pouvons accepter le retour d'articles qui ne sont pas hermétiquement fermés.

Meubles d'extérieur et d'intérieur

Nous ne pouvons accepter le retour d'articles à monter soi-même qui ont été montés, en tout ou partie. Nous essayons de fournir les dimensions exactes des articles sur nos pages de deals et nous ne pouvons accepter le retour de meubles lorsque les meubles ne passent pas à travers les portes à l'adresse de livraison. Les produits ne doivent pas avoir été endommagés ou utilisés.

Livres

Les livres peuvent être retournés dans un état neuf.

CD et DVD

Nous ne pouvons accepter le retour des CD, DVD et logiciels si l'emballage plastique ou la bande de sécurité a été cassée, ou de tous téléchargements.

Périodiques & Magazines

Nous ne pouvons accepter le retour des périodiques et magazines.

Électronique

Afin de protéger votre vie privée et autres intérêts liés aux données, nous vous demandons d'effacer toutes les données sur les articles électroniques retournés et de les réinitialiser aux paramètres d'usine. Nous ne sommes pas responsables des données enregistrées sur les articles retournés.

Si vous ne respectez pas les dispositions de la présente Politique de retour, nous nous réservons le droit de refuser les retours ou de vous facturer nos frais et dépenses.