Aucune nouvelle notification

Restaurant Wereldmuseum (BE)

Philipstockstraat 2, Brugge, VLAANDEREN 8000 Itinéraire

Découvrir

Un port d’importance mondiale nourrit une ville iconique mondiale, au même titre qu’un musée et un restaurant tout aussi iconiques. Ce restaurant offre une vue distinguée sur la ville, sur l’eau qui symbolise la ville et sur De Rotterdam, ce bâtiment à renommée mondiale qui est situé à côté du Restaurant Wereldmuseum et du port, cet autre emblème impressionnant à échelle nationale et internationale de la seconde ville des Pays-Bas.

Dans le restaurant situé dans une aile du Wereldmuseum – à deux pas de l’Erasmusbrug, du Veerhaven et du Museumpark – de nombreux aventuriers culinaires et fins gourmets débarquent tous les jours à la recherche de découvertes culinaires. Les inspecteurs du guide Michelin y ont également déjà jeté leur ancre gastronomique et fait les louanges de la « cuisine très raffinée » qui présente « quelques perles culinaires ». Suite à leur visite, une étoile Michelin ne pouvait pas manquer. « La cuisine ambitieuse du chef cuisinier a évolué pour se transformer en une réelle attraction (réservation conseillée) : elle est truffée d’influences modernes, toutefois sans fioritures superflues, tout en proposant une abondance de saveurs », selon les inspecteurs Michelin.

Restaurant Wereldmuseum a obtenu la note de 16 sur 20 chez Gault&Millau et est repris dans le classement prestigieux de Lekker500. Les mets raffinés du chef cuisinier Wim Severein sont inspirés de la cuisine internationale moderne avec des ingrédients « classiques ». La gérante du restaurant, Ingrid Buikema, a mis du cœur à créer un intérieur avec des objets de la collection du musée, ce qui a permis de créer un environnement où les plats de Severein et leurs invités mondains se sentent à l’aise (gastronomique). Le sommelier Robbert Nijenhuis a établi une carte des vins surprenante et captivante que Gault&Millau a élue carte des vins de l'année 2016. Celle-ci complète, ensemble, avec la brigade noire et la vue imprenable sur la Meuse, l’unicité et le caractère recherché des mets.

Le Wereldmuseum ou Musée du Monde

La collection du Wereldmuseum illustre concrètement le développement de Rotterdam comme ville mondiale. Non seulement, les objets permettent de mieux comprendre d’autres cultures, mais ils illustrent également la passion du voyage, les relations internationales, le passé colonial et l’esprit commercial de la ville. Le Wereldmuseum est un « produit » au sens propre comme au figuré de la ville, de son histoire et de sa mentalité. Le Wereldmuseum Rotterdam organise du vendredi 29 avril 2016 jusqu’au 8 janvier 2017 inclus, l’exposition AFRIKA 010 avec des objets africains que le musée – et d’autres musées de Rotterdam aves lesquels Wereldmuseum collabore – a acquis via le réseau commercial d’armateurs et commerçants de Rotterdam.

Hôtel Rotterdam

Hôtel Rotterdam est situé à seulement 550 m de la gare centrale de Rotterdam et du centre-ville : Hofplein, Coolsingel, Lijnbaan, Meent et le Markthal, pour ne nommer que quelques endroits illustres. Un emplacement idéal pour une escapade d’un week-end, un congrès, une sortie ou pour faire des affaires à Rotterdam et ses environs. Depuis le restaurant Wereldmuseum, il vous faut peu de temps pour rejoindre l’hôtel lors d’une promenade nocturne vigorifiante à travers le centre animé.