Contenu de l'offre
Inclus dans toutes les options : prix pour 1 personne, l’excursion mentionnée dans le programme de l’offre, hébergement 2 nuits en dortoir au refuge Neltner, le transport A/R depuis Marrakech dans un minibus climatisé, guide de haute montagne diplômé, cuisinière, muletiers pour le transport des effets personnels, pension complète, taxes
- Trek du Mont Toubkal - 2 nuits - 1 pers. - 139 €
Ascension du Mont Toubkal
Le Toubkal est le massif le plus élevé du Haut Atlas marocain et d’Afrique du nord. Situé à 60 km au sud de Marrakech, proche du Sahara, il bénéficie du soleil la plus grande partie de l’année, mais l’altitude rend la température agréable pour la randonnée même au cœur de l’été.
Programme
Jour 1: Marrakech - Imlil - Sidi Chamharouch - Refuge Neltlner
- Départ de Marrakech à 8h du matin à destination de Imlil, à 1740 mètres d’altitude, à la rencontre du guide et des muletiers pour démarrer le trek.
- Arrivée au refuge Neltner, à 3300 mètres d’altitude, nuitée.
Jour 2: Le Mont Toubkal
- Départ du refuge Neltner pour atteindre le sommet du Mont Toubkal, à 4167 mètres d’altitude.
- Retour au refuge Neltner pour passer la deuxième nuit.
Jour 3:
- Trek retour jusqu’à Imlil puis retour à Marrakech vers 18h.
Informations utiles
- Point de départ / arrivée : Marrakech. Ramassage assuré par le partenaire dans le lieu de résidence/hôtel souhaité (à préciser au moment de la réservation).
- Hébergement au refuge Neltlner géré par le Centre Alpin Français.
- 5 dortoirs meublés et tout équipés avec douche chaude, chauffage central, cuisine et 2 salles de séjour dont une équipée d’une cheminée.
- Guide de haute montagne diplômé.
- Le personnel parle français, anglais, espagnol, allemand et arabe.
- Connexion Wi-Fi non disponible.
- Animaux de compagnie non admis.
- Le trek quotidien, d’une intensité facile ou moyenne, dure environ 6 heures. Il n’est pas nécessaire d’être un randonneur confirmé, le guide adaptera le rythme en fonction du trekkeur le plus lent.
Assurances Annulation & Multirisques, pensez-y avant. Votre séjour remboursé ! Cliquez ici pour voir les conditions.
Conditions
Valable du 18/05 (premier départ) au 30/09/2016 (dernier départ). Départs garantis tous les vendredis.
Le prix est indiqué pour 1 personne de plus de 16 ans.
Réservation
Réservation obligatoire au moins 5 jours avant la date de départ et selon les disponibilités par téléphone au +212661181064 ou par e-mail sur contact@gsn.ma. Merci de préciser dans l'e-mail de réservation : la date de départ choisie, le(s) nom(s) du(es) participants et de joindre le(s) coupon(s).
Pas de modification ou d’annulation possible après confirmation de la réservation. Une fois confirmée, la réservation n'est pas remboursable ou transférable.
Limitations
Les couples non mariés doivent vérifier auprès du partenaire s'ils peuvent partager la même chambre.
Les enfants en dessous de 16 ans ne sont pas acceptés.
Pas de minimum/maximum de personnes requis.
La période de validité de votre bon dépend de l’option que vous avez choisie (date du séjour).
Détails transport
Non inclus : repas et boissons non mentionnés dans l'offre choisie, dépenses personnelles, assurances annulation et rapatriement.
Un passeport en cours de validité est obligatoire. Tout voyageur hors Union européenne doit lui-même vérifier auprès de l'Ambassade du Maroc dans son pays les conditions de séjour sur place : si un visa s'avère obligatoire, les démarches et frais pour l'obtention sont à l'entière charge du voyageur.
Groupon se dégage de toutes responsabilités quant aux formalités et ne peut être tenu responsable du non obtention des formalités de voyage ou du refus d’embarquement par les autorités douanières.
Autres informations
Taxe de séjour incluse.
Séjour en dortoirs partagés. Capacité max. des dortoirs : 8 à 27 adultes.
Prix de référence calculés sur la base d'un séjour en dortoir. Disponibilité limitée pour ces dates. Prix de référence vérifiés sur le site du partenaire ou Booking le 11/05/16.
Les coupons sont commercialisés par Groupon International Travel GmbH.
Voir les Conditions Générales de Commercialisation et les conditions du droit de rétractation de 14 jours