Points forts
Le grand spectacle Le Lac des Cygnes sur l’eau au Palais 12 avec près de 100 artistes du ballet de l’Opéra National d’Ukraine
À propos de ce deal
- Sièges : 1 place en catégorie 3
-
A propos du spectacle :
- ” En 2016, invités (par hasard) au sommet du G20 à Hangzhou, nous avions la surprise de découvrir un extrait du « Lac des Cygnes sur l’Eau ! »… Fascinés, nous nous précipitions en coulisses, et grâce à notre traductrice, nous découvrions l’équipe à la base du projet, et les multiples problèmes que posaient une telle production.
Il fallut deux ans de recherches et de multiples discussions pour obtenir l’accord de la prestigieuse association des Opéras de l’Est de l’Ukraine, membre d’Opéra Europa, et lancer le premier « Swan Lake on the Water ».
Car il n’était pas évident pour un corps de ballet classique de se lancer dans un nouveau projet totalement innovant. Les solistes ne furent également pas facile à convaincre, d’autant que se mouvoir dans l’eau était une première et comportait de nombreux risques physiques !
Mais ainsi constituée, la troupe figure certainement parmi les meilleures au monde.
Séduites par le projet, les firmes européennes les plus talentueuses, Aquaticshow pour les mouvements d’eau et Dirty Monitor pour les images de synthèse, rejoignaient le chorégraphe français Johan Nus dans cette nouvelle aventure.
Bassins, fontaines, mur d’eau, projections, ce grand classique conservera ses lettres de noblesse tout en évoluant vers une modernité contrôlée, où l’aspect spectaculaire tendra la main aux moments intimes et délicats.
C’est donc en Belgique, fin 2019, que débutera cette grande aventure, suivie ensuite de l’Amérique du sud et du nord, pour revenir en Europe par l’Espagne et au Portugal et clôturer l’année 2020 à Paris.
Un spectacle éblouissant !”
Prix généralement constatés.
*Billet non échangeable, non remboursable.
Conditions
Voir les Conditions Générales de Commercialisation et les conditions du droit de rétractation de 14 jours de Groupon Belgique.