Aucune nouvelle notification

Rue du montys 71, Soheit-Tinlot

Menu découverte étoilé au Guide Michelin en 4 services pour 2, 4 ou 6 convives au restaurant Le Coq aux Champs

Offre limitée !
30+ visites aujourd'hui
Choisissez votre offre

Points forts

Le Coq aux Champs, restaurant 1 étoile, côté à 17/20 au Gault & Millau et 4 Toques au Guide Michelin

Avis des utilisateurs

Avis 100% vérifiés
Tous les avis proviennent de Membres ayant utilisé leur Coupon chez ce Vendeur
K
Karin
1 notes1 avis
octobre 8, 2020
Repas excellent et raffiné,prix forfait vins un peu élevé.Sinon TOP ne pas hesi
J
JeanTOP REVIEWER
10 notes7 avis
septembre 24, 2020
Superbe découverte, a tous point de vue.
M
marie
8 notes4 avis
septembre 23, 2020
C'est sérieux!
P
pauletteTOP REVIEWER
24 notes21 avis
septembre 22, 2020
Table et décor extras, dignes de l'étoile que le resto possède; seul bémol: le prix payé avec Groupon est semblable au prix sur la carte!
M
MichaëlTOP REVIEWER
14 notes12 avis
août 19, 2020
Excellent moment !
N
Nancy
juillet 30, 2020
Sans hésitation il faut faire l experience un chef exceptionnel ainsi que toute son équipe
G
GRAZIOTOP REVIEWER
30 notes22 avis
août 5, 2020
Menu excellent, accueil très bien La sélection des vins est assez onéreuse mais de bonne qualité et généreux. Allez-y sans hésiter.
F
florenceTOP REVIEWER
8 notes5 avis
octobre 9, 2020
Nous avions réservé pour 20h, nous avons eu le sentiment qu'ils souhaitaient rattraper les autres tables afin de terminer le service en même temps. Nous posions nos couverts qu'on était déjà présent pour les reprendre et passer au plat suivant. Au niveau nourriture, nous pouvons dire que c'était bon mais trop salé pour nous. Au niveau qualité/prix, le service ne nous semble pas approprié. Point de vue crise COVID bon respect des distances,... En résumé expérience satisfaisante mais nous n'y retournerons pas car prix excessif.
Afficher tous les avis des utilisateurs Groupon

À propos de ce deal

  • Type de cuisine : étoilée
  • Ce qui est inclus : un repas en 4 services pour 2, 4 ou 6 convives
  • A noter : possibilité de sélection de vin contre un supplément de 32 €/personne à régler directement sur place
Image 1

Déroulement du repas
Première entrée
Deuxième entrée
Plat principal
Dessert

***

Ces mets ne sont que des exemples et changent avec les saisons, le marché et l'humeur du chef. Les menus servis peuvent être modifiés et adaptés selon les restrictions alimentaires des convives.

Photos non contractuelles

Ce qu'il faut savoir

Valable 180 jours à partir de la date d'achat, voir les dates et horaires proposés ici. 1 coupon max par pers., possibilité d'en acheter 1 supplémentaire pour offrir. Le choix de plats est susceptible de varier en fonction de la saison et de l'inspiration du chef. Le cas échéant, les plats sont remplacés par des produits de gamme et de qualité équivalentes. Réservation obligatoire minimum 36h à l’avance via reservation.groupon.be. Annulation 48h à l'avance.
Voir les Conditions Générales de Commercialisation et les conditions du droit de rétractation de 14 jours de Groupon Belgique.

À propos de Le Coq aux Champs

Le Lieu

Une belle bâtisse en pierres du pays d’un doux bleuté, posée à la lisière des champs. Nous sommes dans le Condroz liégeois. L’impression de ‘milieu de nulle part’ : un leurre car le restaurant est situé à 28 kilomètres à peine de Liège, seulement 14 km de Huy, à proximité des grands axes routiers.

On atteint le restaurant en traversant la terrasse d’allure contemporaine mariant béton et pierres du pays provenant d’une carrière du village voisin.

La Cuisine

Autour de la pureté de la table, « la cuisine des sens, d’essence, de sens » de Christophe Pauly chef prend toute sa signification. Sans aliénation, sans vain protocole, sans autre convenance que le respect de l’autre et l’attention au moment présent pour jouir pleinement de cette connivence entre le chef, son équipe et le convive.

Précis, exigeant au plus profond des chemins gustatifs qu’il explore, le chef traque passionnément la vérité du goût : « La création d’un plat est aussi une quête intérieure, un exercice d’épure pour toucher l’essentiel du goût. Ce point ultime de l’osmose » confie Christophe tout en soulignant combien peu lui importe de courir après la nouveauté. D’ailleurs c’est ce qu’apprécient les convives : la personnalité du chef, ses interprétations qui font la signature d’un plat.

La cuisine de Christophe, c’est une gastronomie contemporaine qui ne renie pas un certain classicisme, créative et harmonieuse, généreuse toujours, au service du goût. Une cuisine née de produits superbes, simples ou rares, l’un s’accordant à l’autre sans snobisme ni parti pris. Des produits nés du talent et des efforts d’artisans et de producteurs – de chez nous ou de plus loin – qui cultivent, élèvent, fabriquent l’Excellence sans concessions.

Le Chef

Le parcours professionnel de Christophe Pauly en quelques mots :

3 ans d’apprentissage au restaurant Le Pré mondain 1* à Heure en Famenne

2 ans de patronat et 1 an commis de cuisine au restaurant du Château de Lavaux Ste Anne 1* – actuel Lemonnier

18 mois commis chef de partie chez Troisgros 3* à Roanne (France)

1 an second de cuisine au restaurant Le Capucin gourmand 1*

Reprise du restaurant Le Coq aux Champs à Soheit Tinlot en juin 2003 avec Catherine, son épouse.

Janvier 2004 : Bib gourmand Michelin

Janvier 2005 : 1 étoile au Guide Michelin – Christophe est âgé de 26 ans – l’étoile fut son cadeau d’anniversaire !

2007 : ‘Grand de Demain’ au Gault Millau et passage de 13 à 16/20

2009: Passage de 16/20 à 17/20 Gault Millau

2013 : Food Award Cuisinier de l’année

Christophe Pauly est un des dix chefs fondateurs de Generation W, noyau culinaire wallon.

Les cours de cuisine

Pour apprendre à cuisiner ‘façon chef étoilé’ :

un cours en petit comité (12 personnes maximum) et en plusieurs séances (cycle) pour une vraie complicité avec le chef et au sein du groupe, aussi pour se familiariser réellement avec la gastronomie et, au fil des saisons, œuvrer à la réalisation d’un menu trois services dans son entièreté à chaque cours.

L’apprentissage d’un savoir-faire : de la (re)connaissance des produits à la perception des goûts, de l’imagination des alliances à l’évaluation des proportions, du maniement des ustensiles au tour de mains, des connaissances des techniques à leur bon usage, de la maîtrise des cuissons … à celle du temps.

Le partage d’un plaisir et d’une vraie détente : quoi de plus généreux, de moins stressant, que de cuisiner pour procurer du bonheur à manger … réunis autour de Christophe Pauly, les « apprentis Chef Coq » retrouvent la convivialité naturelle de la cuisine, l’osmose autour d’une passion, la complémentarité des gestes appris et posés en groupe, s’échangent des impressions et récoltent les secrets du chef !