Politique de retour de la Marketplace de Groupon Goods

La présente Politique de retour ne s'applique qu'aux produits achetés auprès des Vendeurs via la Marketplace de Groupon Goods. Cette Politique de retour ne s'applique PAS aux Coupons que vous avez achetés auprès de Groupon Belgique et qui peuvent être échangés contre des produits auprès des Vendeurs. Pour éviter tout doute, les Vendeurs (et non Groupon) sont responsables en dernier ressort du traitement des retours des Produits que vous achetez.

Comment retourner un produit acheté sur la Marketplace de Groupon Goods :

Vous devez suivre la procédure ci-dessous pour retourner un produit. Veuillez noter que vous ne pouvez pas soumettre une demande de retour pour des produits qui sont en votre possession depuis plus de 14 jours calendaires.

Sauf en cas de produit défectueux ou non conforme, les retours ne remplissant pas ces conditions peuvent être refusés.

1. Connectez-vous à votre compte Groupon et allez dans l'onglet Mes commandes.

2. Trouvez la commande que vous voulez retourner, cliquez sur Voir les détails, puis sur Retourner le colis.

3. Sélectionnez une option dans le menu Raison du retour, puis ajoutez toute information complémentaire dans la fenêtre Détail du retour.

4. Cliquez sur Continuer. Un ticket sera envoyé au Vendeur pour autoriser le retour.

5. Une fois que le Vendeur a autorisé le retour, un courriel sera envoyé avec les instructions à suivre pour retourner l'article.

Renvoi des produits non souhaités :

Vous disposez de 14 jours calendaires à compter du jour où vous, ou un tiers désigné par vous, recevez le Produit pour résilier votre contrat, sauf si le droit de rétractation ne s'applique pas au produit. Dans le cas où vous avez commandé plusieurs Produits en une seule commande, ou que vos Produits sont livrés en plusieurs pièces, la période de rétractation ne commence pas avant que vous ne receviez le dernier article ou la dernière pièce. Veuillez renvoyer le produit dès que possible après la résiliation de votre contrat. Le produit doit être envoyé au Vendeur dans les 14 jours calendaires suivant la date de notification de votre annulation au Vendeur.

Les produits non souhaités doivent être retournés non utilisés et en bon état. Vous devez veiller à ce que le produit soit convenablement emballé pour qu'il ne soit pas endommagé pendant le transport. S'il s'avère que le produit a été utilisé au-delà de ce qui est nécessaire pour que vous puissiez raisonnablement l'inspecter, ou qu'il est endommagé, le Vendeur pourra refuser le remboursement.

Produits défectueux ou non conformes :

Nous vous suggérons d'inspecter soigneusement chaque produit dès sa réception. Si un produit comporte un défaut ou une défaillance au moment de la livraison, ou s'il n'est pas conforme à votre commande, vous avez le droit légalement de retourner le produit. Nous vous recommandons vivement de contacter le Vendeur dès que vous prenez connaissance d'un quelconque problème.

Si vous retournez un produit défectueux ou non conforme, le produit sera inspecté par le Vendeur dès sa réception dans ses locaux. Si vous constatez une défaillance ou un défaut ou si le produit ne correspond pas à votre commande, nous serons ravis de vous rembourser intégralement au nom du Vendeur conformément aux lois applicables. Les produits qui ont été mal utilisés ou modifiés peuvent ne pas être éligibles aux retours.

Si vous avez droit à un remboursement, celui-ci sera traité dans un délai de 14 jours calendaires à compter de notre réception du produit (ou, le cas échéant, de la date à laquelle vous nous fournissez la preuve de l'envoi du produit).

Politiques propres à certaines catégories de produits:

Vous trouverez ci-dessous une liste de produits et leurs limitations en termes de retour ou autres:

Catégorie

Raisons spécifiques

Produits pour bébé

Tous les articles pour bébé doivent être retournés neufs et dans leur état d'origine. Si, après les avoir examinés, les articles semblent avoir été utilisés, portés ou sont démunis de leur étiquette, le Vendeur ne sera pas en mesure de traiter votre retour.

Matelas et literie

Pour des raisons d’hygiène, les Vendeurs ne peuvent pas accepter des retours de matelas ou articles de literie ouverts. Parmi les articles de literie figurent les couettes, les oreillers, les surmatelas, etc.

Bijoux

Pour des raisons d’hygiène, les Vendeurs ne peuvent pas accepter des retours de bijoux corporels percés, tels que des boucles d’oreille.

Nourriture, boissons et fleurs

Les Vendeurs n’acceptent pas de retour d’articles périssables, tels que la nourriture, les boissons et les fleurs.

Vêtements, chaussures et montres

Les vêtements doivent être retournés non usagés et dans un état permettant leur vente, avec toutes les étiquettes. Si, après inspection, le vêtement semble avoir été porté ou n'a plus son étiquette, le Vendeur ne sera pas en mesure d'accepter le retour. Pour des raisons d’hygiène, les Vendeurs ne peuvent pas accepter le retour de certains types de vêtements, tels que les sous-vêtements, les maillots de bain et les vêtements de contrôle de silhouette.

Santé et beauté

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les Vendeurs ne peuvent pas accepter le retour d’articles dont le sceau figurant sur l’emballage a été cassé.

Mobilier : extérieur et intérieur

Les Vendeurs ne peuvent pas accepter le retour de produits à autoassemblage ayant été partiellement ou entièrement assemblés. Nous nous efforçons de fournir des mesures exactes sur notre deal page et les Vendeurs ne peuvent pas accepter le retour dans les cas où les meubles ne passent pas par les portes une fois arrivés à l'adresse de livraison. Les produits doivent être non endommagés et non utilisés.

Livres

Les livres doivent être retournés neufs.

CD et DVD

Les Vendeurs ne peuvent pas accepter le retour de CD, DVD ou programmes logiciels dont l’emballage plastique et/ou le sceau de sécurité ont été cassés, et nous n’acceptons pas le retour de téléchargements numériques.

Magazines et périodiques

Les Vendeurs ne peuvent pas accepter le retour de magazines et périodiques.

Appareils électroniques

Pour protéger votre confidentialité et vos autres intérêts liés aux données, veuillez supprimer toutes les données enregistrées sur les appareils électroniques que vous retournez et réinitialisez-les en utilisant les paramètres d’usine. Les Vendeurs ne sont pas responsables des données enregistrées sur les articles retournés.


Si vous ne respectez pas les dispositions de cette Politique de retour, les Vendeurs peuvent se réserver le droit de refuser les retours.