fermer
Utilisez le code MORE25 et profitez de jusqu'à -25% sur tout le site. Expire ce soir. Certaines offres peuvent être exclues.

Formalis

Formation "Mieux communiquer avec son enfant à travers l'art et le mouvement" avec Formalis (61% de réduction)

Choisissez votre offre
Jusqu'à -5% sur le prix de vente, max 20€
Code MORE25. Expire le 26.11.
Utiliser

Points forts

Dans cette formation, divers exercices sont proposés afin de vous aider à mieux communiquer et accompagner vos enfants

Avis des membres de Groupon

Avis 100% vérifiés
Tous les avis Groupon proviennent des membres qui ont utilisé leur coupon chez ce vendeur. Les demandes d'avis sont envoyées par e-mail aux membres qui ont acheté l'offre.
C
Corinne
1 notes1 avis
Rating of 1 out of 5 stars
octobre 10, 2022
Bonjour, Je n'ai jamais reçu la formation, pouvez-vous m'aider. Merci d'avance. Corinne Demaeseneer
A
audrey
1 notes1 avis
Rating of 5 out of 5 stars
septembre 12, 2022
Très heureuse de suivre cette formation.
S
Shirley
1 notes1 avis
Rating of 5 out of 5 stars
juin 8, 2022
C’est top!!!
D
Dalila
2 notes1 avis
Rating of 5 out of 5 stars
février 14, 2022
Oui je l’ai déjà fait et une de mes connaissances a pris la même formation que la mienn
V
Virginie
1 notes1 avis
Rating of 5 out of 5 stars
juin 8, 2021
Bonne formation. Je rec

À propos de ce deal

Après avoir acheté ce deal, vous devrez visiter le site Web indiqué sur votre coupon pour compléter votre achat.

Ce qui est inclus : une formation en ligne "Mieux communiquer avec son enfant à travers l'art et le mouvement", pour 1 personne, avec Formalis

Cette formation est composée de 3 modules qui comportent :

Des exercices artistiques empruntés à l’art-thérapie pour améliorer la confiance et l’estime de soi grâce à l’apprentissage et la pratique d’activités créatives, tout en favorisant l’expression des émotions de l’enfant pour mieux dénouer ses peurs et appréhender le quotidien.
Des exercices psychocorporels issus d’une méthode qui ouvre des portes pour un meilleur apprentissage (une meilleure compréhension globale, plus de concentration et d’organisation avec plus de détente et de participation),
Et des méthodes d’apprentissage pour construire des "contes à grandir" afin d’accompagner les enfants à mieux accueillir puis dépasser leurs problématiques.
Il convient d’insister sur le caractère ludique de ces activités avant de les proposer aux enfants, car elles constituent de réels atouts en matière de développement personnel. Les exercices psychocorporels s’adressent principalement aux enfants de 4 à 10 ans, bien que la plupart des activités puissent être proposées jusqu’à 12 ans et plus.

Les enfants sont de fantastiques explorateurs qui s’émerveillent de tout et font de tout un monde onirique. Les enfants utilisent leur imagination comme un trésor, il s’agit d’une ressource intérieure inépuisable pour s’amuser et pour grandir.

Et puisque le jeu est fondateur de l’univers de l’enfant et que la créativité doit être stimulée, nous avons choisi de mêler des activités empruntées principalement à l’art-thérapie et à la kinésiologie (« le mouvement clé de l’apprentissage » Paul Dennison) avec des exercices empruntés à l’art-thérapie. Le tout, filmé et/ou illustré par des enfants de 8 à 12 ans. Les étapes de l’apprentissage sont directement liées au développement du mouvement chez l’enfant. Les blocages découlent du manque de mouvement.

Grâce à des processus créatifs, les enfants peuvent puiser dans leurs ressources et en apprendre de nouvelles pour faire face à diverses problématiques. C’est pourquoi nous avons choisi d’ajouter des exercices qui visent à stimuler la créativité de l’enfant qui apprend à mieux se connaître et à développer une certaine autonomie.

À travers les gestes autour des arts plastiques (colorier, peindre, écrire, coller, créer, suivre une consigne, s’organiser, etc.), l’enfant développe plus de confiance et peut affirmer pleinement sa personnalité en exprimant ses pensées et ses sentiments, tout en améliorant sa motricité et en divertissant son esprit.

Le jeu, le plaisir, les idées, l’expérimentation constituent les principaux piliers des activités de ce cahier d’expression créatrice. L’enjeu n’est pas le dessin, c’est-à-dire l’esthétique des créations ni même l’originalité des œuvres, et encore moins le niveau de difficulté des exercices psychocorporels proposés, mais ce qui va permettre à l’enfant d’être dit, transmis et d’en faire quelque chose de constructif et vecteur de bien-être.

Le but du développement personnel n’est-il pas de nous donner des compétences pour vivre mieux ? Pour cette raison, les objectifs de ces trois modules sont multiples :

  • Développer la créativité de l’enfant à travers des exercices d’art-thérapie pour lui offrir un espace dans lequel il va pouvoir valoriser son potentiel créatif, rencontrer sa nature profonde, s’exprimer et retranscrire ses états, se familiariser avec les émotions, poser des mots dessus, y mettre des formes, des couleurs et les transformer ;

  • Prendre conscience que le corps s’exprime en explorant son intériorité. Pour ce faire, l’enfant va s’offrir des moments pour se poser, faire un retour sur soi, apprendre à bien respirer, prendre le temps de se concentrer, apprendre à s’observer et surtout se sentir bien. Que ce soit à travers la respiration qui renseigne l’enfant sur ses émotions et l’aide à s’apaiser et mieux se concentrer ; les images qui donnent un sens aux mouvements (par exemple « faire le chat qui s’étire ») ou les postures qui permettent de prendre soin de son corps et d’avoir un meilleur ancrage. Toutes ces pratiques participent à avoir une autre vision du corps que celle véhiculée par la performance. Vous découvrirez une mine d’informations qui mettent en exergue l’importance du mouvement et des émotions dans le fonctionnement cérébral.

L’éventail des techniques artistiques proposées dans les modules d’expression créatrice est riche. Le dessin est souvent au cœur des exercices proposés, car c’est le mode d’expression que l’enfant privilégie naturellement. En hypnothérapie, ce mode d’expression est fréquemment proposé aux enfants.

Et parce que l’intelligence est dans le corps, nous avons sélectionné une série d’exercices psychocorporels empruntés à la kinésiologie et au yoga. Ces pratiques ont été conçues pour que les enfants apprennent à écouter leurs corps et qu’ils se dirigent vers ce qui est juste pour eux.

D’autre part, nous avons choisi de vous apprendre à inventer des histoires pour accompagner votre enfant à grandir en confiance. Le fait de créer des contes personnalisés et adaptés à ses problématiques permettra à votre enfant de grandir harmonieusement tout en s’amusant.

Inclus dans cette formation en ligne :

  • 3 modules au format PDF
  • 3 fichiers sonores au format mp3
  • 5 courtes vidéos
  • 6 contes au format mp3
  • Un support qui est là pour répondre à toutes vos questions"

Conditions

Validité : dès la réception de votre coupon, vous avez jusqu'au 31 décembre 2023 pour valider votre commande en ligne sur le site de Formalis.

Autres conditions : Plusieurs coupons par personne peuvent être achetés et échangés. Une fois l'achat effectué sur le site du vendeur, aucune annulation ne sera possible.

Comment ça marche
- Après avoir effectué votre achat, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande.
- Rendez-vous sur Formalis muni du coupon qui figure dans votre compte
- Remplissez le formulaire puis cliquez sur "Envoyer" pour valider l'inscription

SAV : après votre commande en cas de questions, contactez le vendeur par mail à support@elearningformalis.com en ajoutant votre coupon en pièce jointe ou via ce formulaire de contact.

À propos de Formalis